Vous avez choisi de tester vos connaissances sur le lombricompostage, bravo !
Ce quizz comprend pour l'instant 10 questions. D'autres viendront se rajouter au fur et à mesure.
Vous pouvez y répondre dans le désordre, cela n'a pas grande importance.
Bonne chance !
(N.B: si vous avez des idées de questions que je peux incorporer dans ce quizz, vos idées sont toujours les bienvenues).

Combien de litre d’engrais (=lombrithé) une personne peut-elle récolter en 1 an ?
Le lombrithé est-il périssable ?Il a une durée de vie limitée à 10 jours. Au-delà des 10 jours, remettez le dans le lombricomposteur. A noter, iIl est à conserver dans un endroit frais et sombre.
A quoi sert le lombrithé ?
Les vers font-ils des pauses « cafés » ?
Les vers peuvent-ils "fuguer" ?
Quels sont les aliments dont raffolent les vers ?Evitez de leur donner de l’ail et de l’oignon, des protéines animales, des agrumes car il sont acides. Préférez les épluchures de fruits et de légumes, les coquilles d’œufs, les poussières de l’aspirateur, les cheveux (oui oui je vous assure !), le carton…
De combien de vers ai-je besoin pour commencer ?Trois possibilités s'offrent à vous : 1) commander sur les sites spécialisés 2) trouver un généreux donateur près de chez vous, ou pas (en utilisant l'application geev par exemple) 3) aller les récolter dans des tas de fumier.
Quelle(s) espèce(s) de vers peut-on utiliser pour son lombricomposteur ?
Quels sont les avantages du lombricomposteur par rapport au composteur classique ?Pour info, il attirera les mouches seulement si vous y mettez trop d’aliments sucrés. Il ne produira pas d’odeur si vous respectez l’équilibre azote/carbone. Cinq à six mois suffisent pour que les déchets se dégradent contre douze à dix-huit mois pour le composteur.
Quand utiliser le lombricompost ?